Bonjour, sur cette page ci-dessous vous trouverez les commentaires 

de la course comme si vous y étiez                               

 
 

 

Logan à Lillle
 
Nous étions à Lille entre Anvers et Eindhoven, Mamy et moi sommes arrivés le samedi vers 13h pour permettre à Logan de s'entraîner, mais la chaleur et un circuit de sable défoncé, ne lui donnaient pas le coeur à l'ouvrage, c'était même décevant puisqu'il n'a même pas réalisé 10 tours du circuit pour ressortir trempé et déçu. Cependant il avait retrouvé ses copains et s'amusait avec eux .
Les parents et Maureen nous ont rejoint début de soirée, après le Jumping d'Audregnies où Maureen a de nouveau brillé ayant réalisé 5 parcours corrects sur 6.
Le dimanche, Logan était dans un tout autre esprit, et pourtant déjà le matin il faisait malsain. Logan aborde les essais avec motivation.

1ère manche :

 départ, Logan nous prend le premier virage en 12ème position, il y a des chutes, des pilotes régionnaux (flamands voire hollandais # 103,21,61,...,semblent connaître le terrain par coeur, ils roulent très fort mais seront hors classement), les meilleures pilotes FPCNA # 87, 89,41,8,2,88, et enfin notre 11passent dans cet ordre, à la table Bouly #2 est spectaculaire , Logan la saute aussi entièrement, nous assistons non seulement à un show de Bouly mais à à une belle remontée de Logan, ne s'occupant des pilotes du Fpcna je rélève le 2, 89, 88 et le 11 en 4ème position, logan grâce à ses supersauts revient derrière Bouly qui a laissé Eric le #89 avec sa nouvelle Yamaha prendre la tête, Logan seul pilote toujours en petite roue est 3ème, poursuivit par le 88 et plus derrière le 41 sur Honda, nous assistons à une lutte groupée de 3 marques le 2 sur Kawawsaki, le 11 sur KTM, le 88 sur Yamaha. Logan semble marquer le coup, mais Bouly tombe méchamment ce qui place logan 3ème, il est un des rares à sauter la table complète, il est poursuivi de près par le 88 qui tombe à son tour, j'en attrape le tournis dans ce parcours sinueux et entièrement visible , la difficulté est due au fait que les 1ers doublent les derniers. Les 2 derniers tours,Logan assure, il ne saute plus la table entièrement, il sait qu'il lui est impossible de revenir sur son copain "Riket" et qu'il a suffisamment d'avance sur ses poursuivants (les 17minutes de course ont paru une éternité) Finallement il finit 7ème de la course, 3ème du FPCNA car le 87 s'était infiltré sans que je le repère.

2ème manche : de nouveau enfermé, il s'accroche au 41 qui tombe, il vire 8ème, Bouly et Eric sont devant avec les flamands, le 1er passage est : le (61),le(1), le 89, le 87, le (111), le 6, le 2, le (23), le 11, le 88, ... . Chutte des 1ers, Logan est 3ème et nous assure un spectacle sur les sauts de la table, Thibaut (le#93) montre le bout de son nez et est maintenant 5ème du FPCNA, le 87 ayant rétrogradé attaque Logan, ce dernier lui ferme la porte ce qui provoque la chute du 87, il est maintenant sur les talons de Bouly toujours aussi impressionnant sur la table,  le (109) vient se mêler à la lutte, la mano-mano Logan/Bouly commence, c'est attaques sur attaques, mais Logan passe en tête voire gagne du terrain sur son copain Pro-Rider, encore 2 tours à tenir,Logan laisse passer le (109) hors classement,  Eric prend la victoire, le 6 la 2ème place FPCNA, Logan est 3ème. 

3ème manche :

 avant le départ il a plu fortement, heureusement la pluie a diminué dés le début de course, mais  le sable collant allait dégueulasser les lunettes des pilotes, comme toujours Logan ne nous déçoit pas lors de la dernière manche, il est en 4ème position derrière le 41, le (61), le 87, suivi du (21) du 89 et du 88.  Les 3 du FPCNA se suivent ,le 87 mène, ensuite le 41 et Logan. Logan attaque le 41 (Arnaud et sa Honda 4 temps), dans le saut de la table Logan nous fait l'exploit : Ouah!!! il saute au-dessus du 41, retombe plus loin et surtout devant lui, j'en reste ba-ba!!! Il en faut des "couil...." pour en faire autant. Le (61) et (21) sont devant , Herinne le 87 mène la danse du FPCNA avec 40m d'avance, Logan est 2ème, le 41 tient toujours mais tombera.  La pluie revient, mais ne perturbe pas notre pilote qui d'ailleurs préfère ces conditions, il me jette ses lunettes n'y voyant plus à travers, il remet les gaz mais en gérant sa fin de course pour s'assurer la 2ème place.

Le podium fut remporté par les flamands hors classement, Eric Willems (le#89) est 1er FPCNA, Logan (le#11) est 2ème à 1 point, le 87 est 3ème.
Je tiens à faire remarquer pour Logan que c'est son 3ème podium sur 4 cross 85 cc Junior FPCNA.
Je crois maintenant à ce qu'il nous a promis une remontée fulgurante au classement général jusque la fin de saison . Toujours il m'épatera !!!  

Logan à comines

Samedi, nous avons quitté la compétition Jumping de Maureen où elle a brillé pour nous rendre aux entraînements de Logan à Comines.

Dimanche matin lors des essais, nous avons équipé la moto de Logan de grandes roues, çà n'allait pas trop mal mais le pilote à préféré à juste titre repasser aux petites roues pour les courses, jugeant qu'il avait besoin d'un temps d'adaptation plus long et que sur ce type de terrain il retirait même plus de ses petites roues surtout dans les nombreux virages.
1ère manche :
 déjà sous un soleil radieux, 18 ou 19 pilotes sont prêts pour le départ, logan se trouve en 5 ou 6ème position mais vire 3ème, 1er le 152 Théo Ramos, 2ème le 3 Daimond Maertens, ... le 89 Eric Willems est 4ème , le 2ème tour les positions restent inchangées si ce n'est que le 2 premiers nationaux se détachent, mais logan et Eric les plus jeunes pilotes Juniors creusent  l'écart sur un peloton volontaire,  mètre à mètre Logan lâche Eric lequel doit subir les assauts du 88, Logan mène un bon train sans pouvoir revenir sur les 2 premiers et il tiendra un rythme soutenu jusque la fin de course, il finit donc 3ème et 1er FPCNA
2ème manche :
 il rate son départ, problème au sélecteur de vitesses qui est repassé au point mort, il part dernier mais déchainé il est déjà au 3/4 du peloton au 1er virage, il nous fait une remontée d'enfer se retrouve 12ème mais certainement trop fugueux , il chute ce qui l'oblige  de nouveau à mi-course à refournir un effort pour revenir ,  il trouve un nouveau souffle dès qu'il aperçoit devant lui ses copains Pro-Rider (Thibaut et Bouly), son objectif aller les rechercher et les dépasser,  devant le 3, le 152 mènent la danse, Eric le 89 est 3ème, ..., logan finit quand même 9ème (6ème du FPCNA) mais cette course le pénalisera pour le podium
3ème manche :
 logan est 3ème à la sortie du 1er virage, 1er le 152, 2ème le 3, ensuite le 11,le 52, le 59,88,89,41. De nouveau les 2 premiers plus expérimentés se détachent, mais logan montre ses intentions : aller les rechercher et surtout ne plus montrer sa roue arrière aux poursuivants, à mi-course, Daimond Maertens passe en tête, Théo Ramos semble lâcher prise et Logan paraît tout à fait capable de revenir sur Ramos, lorsqu'il est à 20m  Ramos remet les gaz  pour revenir sur Daimond et recreuser un écart sur Logan, à ce moment le coach (Thierry) fait comprendre à Logan de gérer sa fin de course , d'abord Logan excité par certains supporters prend des risques et est presque à la faute, au tour suivant Logan obéit, il tient un bon rythme sans plus attaquer mais cela permet au 88 de l'avoir dans son colimateur, averti de ce retour possible, Logan remet les watts dans le dernier tour et s'assure ainsi la 3ème place de nouveau 1er du FPCNA.
Le podium : le 88 est 1er par sa régularité , le 89 (Eric) est 2ème et notre Logan monte sur la 3ème marche mais surtout il prend beaucoup de points pour le championnat grâce à ses 2 manches victorieuses ou les points comptaient doubles.

Logan à Surice,

Amis supporters de Logan, content de vous retrouver après un mois d'absence (vacances obligent et ...)

Bien des choses, ce sont passées depuis mon dernier résumé, je vais tenter de vous les relater en étant le plus bref possible. Le 17 mai à Westdorpe, après ses 2 manches en débutant ou son principal rival a manqué de sportivité,  mais désireux de garder un copain, il a décidé seul de quitter la catégorie débutants et de rejoindre les juniors, sa participation à la 3ème manche
 junior démontrait qu'il avait eu raison (à savoir qu'il se mesurera dorénavant à des pilotes expérimentés, à un temps de course plus long soit 14 min + 1 tour au lieu de 12min) , il finit 3ème .
 
Sans ses parents qui participaient à un mariage, mais grâce à des amis Michel et Mérédith qui le conduisirent à Axel, il participa aux 2manches du championnat de Wallonie , il fut moins brillant, certainement troublé par un manque d'entourage habituel,, il n'arriva que 10 et 11ème suite à des chutes, le doute s'installait dans l'esprit de ses supporters, mais pas dans celui du pilote (un jour sans disait-il).
 Il  était motivé pour Comines, cependant après avoir passé la nuit dans le motorhome du camion,
au lever il  se prépara mais le cross fut annulé vu l'état du terrain à cause des averses diluviennes du matin.
 
Dimanche, était donc sa 1ère journée de cross en Juniors, nous étions tous présents et franchement nous n'avons pas été déçus.
Aux essais, Logan se montrait très fougueux,il prit rapidement la tête mais commettait des erreurs de pilotage sur un circuit prairie glissant, ce qui lui remiT ses esprits

1ère manche :

départ râté, il se retrouve fin de peleton, 1er virage il est gêné par la chutte du 6 et 8, Bouly # 2 et Eric # 89 sont en tête, 2ème virage très serré de Logan qui gagne 2 places, au 1er tour Logan se pointe déjà en 7ème position, Bouly a chuté , on retrouve Logan en 4ème position à la chasse du 39. Le 89 et le 4 étaient détachés, Logan était dans la roue du 39 et l'attaqua pour le lâcher ensuite, nous lui avons fait comprendre d'assurer sa 3ème place dans les 2 derniers tours, l'avance des 2 premiers étant trop importante. Il finit ainsi 3ème et ne paraissait pas éprouvé à l'arrivée 

2ème manche :

la pluie a commencé à tomber durant la course des débutants, le circuit était une vraie patinoire, pour l'arrivée on était certain de ne retrouver que ceux qui tomberaient le moins, bon départ mais enfermé, Eric fait le hole shot, Logan vire 4ème, passe 3ème, le 6 est 2ème, c'est de l'équilibrisme, Eric tombe, le 6 et le 4 passe en tête,  mais à se demander comment ils tiennent debout, Logan reste 4ème mais distancé, derrière lui le 91, ...

En point de mire Eric, Logan chutte mais très vite relevé par un papa Pro Rider,
 le 91 dépasse Logan  mais dans le même tour Logan revient et reprend sa 4ème place qu'il gardera jusqu'à l'arrivée

3ème manche :

de nouveau la pluie tombe juste avant la course des juniors, hole shot de Logan, qui creuse très vite l'écat, derrière Bouly # le 2 et le 4, Eric était enfermé et suite à une tentative de remontée hasardeuse, il chutta pour se retrouver à mi-peloton et n'a plus l'occasion de revenir sur la tête de course tellement Logan se montrait agile, après course certains disait que Logan prenait des virages  telle qu'un supermotard toute en glissade, Logan prenait de l'avance tour après tour sur le 4 (Mathieu qui a plusieurs années d'expérience en 85cc). Bouly faisait un beau 3ème, le 91 roulait pas mal derrière. A aucun moment Logan a fléchi, il la voulait cette victoire qui lui donnera aussi la 2ème marche du podium , la 1ère revenant à Mathieu #2 pour ses 3 X 2ème, la 3ème marche à Eric # 89, Logan était heureux et nous fiers surtout pour le spectacle qu'il nous assurerera, persuadés qu'il apprendra plus que de lutter contre un seul adversaire s'il était resté en débutant.

 

Logan à Lillle
 
Ayant récupéré samedi matin sa moto réparée et équipée d'un nouveau pot d'échappement, Logan et son papa sont arrivés à Lille début d'après-midi pour essayer la moto, tout était concluant, Logan roulait à l'aise sur ce circuit sablonneux, sinueux, technique avec de nombreux sauts. Il était content de retrouver sa machine bien réglée.
Le dimanche, aux essais il était impressionnant de facilité et de vitesse, le nouveau pneu sable était accrocheur.
1ère manche : hole shot de Logan suivi par Lucas, qui l'attaqua dans un virage mais celui-ci tomba pour se retrouver 4ème, Logan avait une avance confortable toute la course , Lucas se déchaîna pour reprendre la 2ème position et tenter de revenir , dans l'avant dernier tour, Logan faiblissait, il commençait à perdre du terrain, Lucas revint à son hauteur et le dépassa avec aisance, Logan ne put lutter et tristounet il devait se contenter de la 2ème place avec une grande avance sur les poursuivants (le #21 et 97)
2ème manche : de nouveau hole shot de Logan mais une fois de plus Lucas est dans sa roue, il le dépasse facilement certainement avantagé par ses grandes roues, distancé par Lucas, il tombe ensuite en bout de piste, il relève rapidement sa moto et repart sans que le 3ème ait pu revenir, il assure sa fin de course et finit donc 2ème
3ème manche : de nouveau super départ de Logan avec un 3ème hole shot, mais de nouveau Lucas plus rapide le dépasse et mène la danse, mais cette fois Logan va lui mener la vie dure, le collant à sa roue et l'attaquant, dans un virage Lucas ralentit pour un doublé Logan en profite pour les attaquer, les dépasser en passant par le cha de l'aiguille, en prenant même tous les risques, enfin on a retrouvé notre Logan des grands jours, combatifs et acceptant la pression infligée par son concurrent direct Lucas, il résiste 2 tours quand Lucas arrive à son hauteur dans la ligne droite et le passe sans que Logan puisse réagir sa moto étant à fond, mais ici Logan ne baisse pas les bras et prend tous les risques dans ce terrain défoncé et rempli de pièges, il le réattaque dans un saut à l'avant dernier tour ou il aurait pu reprendre l'avantage mais il atterit dans du sable mou et aurait pu tomber, son papa lui fait comprendre d'être plus raisonnable et de ne pas risquer la chute, à l'arrivée Lucas lève le bras de la victoire, il aura fait le triplé ce qui lui donne l'accès à la 1ère marche du podium, Logan un peu rageur monte sur la 2ème.
Nous recherchons des grandes roues pour équiper une des motos de Logan, beaucoup sont persuadés que c'est sa seule chance pour mieux rivaliser avec Lucas, il a même été dit que sur ce type de circuit les grandes roues gagnent 3 secondes au tour sur les petites roues.
Le week-end prochain Logan roulera à Westdorpe mais vous n'aurez pas droit au résumé son papou et mami seront en vacances.
     

 

Logan à Tongres
 
Un magnifique tracé de circuit très panoramique avec des montées et descentes et une longue table.
Les motos de Logan ont été revisées, sa préférée qu'il a du remplacer à Flobecq a engendré pas mal de frais, et un rodage la veille , mais il fallait encore déplorer des problèmes certtainement de carburation lors des essais, Logan n'a pu faire qu'un tour avec un moteur qui s'arrêtait dans les montées et dieu sait que les montées sont raides pour ce circuit FMB, il fallait qu'il se resigne à prendre la blanche, il lui a été autorisé de faire un tour d'essai avec cette moto
1ère manche : je n'aperçois Logan dans la première descente qu'en 5ème position, Lucas avait déjà une belle avance sur un groupe de 4 poursuivants, Logan nous a expliqué qu'il avait plus que gêné au départ par Dylan le #97, des spectateurs témoins m'ont confirmé la scène, il fallait donc que Logan se batte pour remonter pilote par pilote (le #2, le 68, le 97), il s'empare de la 2ème position mais le 68 s'accroche , le pot de la moto de Logan casse et la moto fait un bruit d'enfer, on pouvait ainsi craindre le drapeau noir ouf il n'est pas levé, le 68 lâche prise, dans les derniers tours Logan revient dans le sillage de Lucas mais il lui a manqué un tour pour vraiement le menacer, Lucas 1er, Logan 2ème
2ème manche : la moto de Logan est rééquipée du pot de la moto orange en panne, de nouveau hole shot de Lucas mais cet fois Logan est dans sa roue, et comme ils nous ont habitué , ensemble ils creusent l'écart, Logan commence à titiller Lucas en revenant à sa hauteur, arrivera -t-il a le pousser à la faute en lui imposant une pression? En effet, Lucas tombe, heureusement sans gravité, il repart 3 ou 4ème et malgré un guidon plié, il continue à se battre pour finir 3ème, Logan l'ayant  emporté avec une belle avance
3ème manche : et rebelotte, hole shot de Lucas, décidemment très en forme en ce début de saison, mais cette fois Logan n'a jamais été une menace pour lui bien qu'il l'a toujours eu en point de mire.
Pour le podium prévu vers 20h30 alors que nous avons encore 2h de route, papa décide de partir, Logan ne montra pas pour une fois, sur la 2ème marche. pour un petit point d'écart Lucas savourera sa victoire de la plus haute des marches    
Bravo à ces 2 pilotes qui nous promettent une saison captivante , ils vendront chère leur peau, pourvu qu'ils ne se blessent dans cette lutte acharnée , tous les 2 ayant le même objectif être champion . Alors , Que le meilleur gagne ! 

 

 

Logan à Flobecq
 
Découverte de cet ancien circuit permanent à Flobecq, une partie avec des sauts dont 3 tables et un double, une autre avec des pièges boueux dans une prairie et aire boisée, c'est dire que la technique va jouer et il ne faudreait pas qu'il pleuve comme annoncé.
Dimanche , 1ère manche : les essais étaient assez confiants, l'important était maintenant le tirage au sort de la grille, départ : Lucas,Logan Nathan le #2,Dylan le #97 ... voici le quarté gagnant mais dans quel ordre à l'arrivée ? Très vite la course se dessine, Lucas et Logan se détachent, Logan attaque une fois,et à la deuxième, c'est la bonne, il prend la tête et grignotte mètre par mètre pour l'emporter
2ème manche : cette fois hole shot de Logan, il montre sa roue arrière à Lucas , celui-ci ne pouvant que le suivre pendant toute la course, de nouveau l'écart sur les outsiders se creusent et Logan l'emporte
3ème manche : Logan cale à la barre et part dans les derniers, Lucas s'est envolé, mais Logan n'a pas dit son dernier mot, au premier virage il est déjà 7ème, au second 5ème, 3ème à la fin du premier tour et puis il attaque le second pour tenter de revenir sur Lucas, à l'avant dernier tour, le père de Lucas lui dit d'accélerer Logan étant sur ses talons, il aurait fallu un tour de plus et je suis persuadé que Logan l'aurait eu tellement il était près, il finit donc 2ème
Lundi : 1ème manche : Logan a du changer de moto , il roulera avec la blanche, en effet  heureusement lors des essais il a constaté que celle du dimanche ne tirait plus, elle avait des râtés dans les montées, départ : hote shot de Lucas, Logan est à une roue derrière, dans le virage Logan attaque mais Lucas lui ferme la porte, sortie de virage 2ème attaque de Logan mais il dérape, le sol était devenu glissant à cause d'une fine pluie, il ne tombe pas mais a perdu du temps pour rétablir sa moto, Lucas est parti mais par rapport à la veille les 2 fuyards sautent toutes les tables et le double de façon impressionnante, dans la partie prairie Logan tombe mais à quelques mètres de lui, Lucas tombe aussi et se retrouve 3ème, Logan 4ème, le 27 une quatre temps a pris le commandement, les pilotes se montrent plus prudents dans les virages, attaque de Lucas pour reprendre la tête, au tour de Logan d'attaquer le 27 pour reprendre sa 2ème place, Logan est revenu dans la roue de Lucas pour lui mettre la pression, Logan attaque et passe en tête mais attention encore 2 tours et il faut doubler les retardataires et se méfier de Lucas qui fait des petites attaques mais pas assez décisives, Logan prend une vingtaine de mètres, Lucas tombe donnant ainsi une belle avance à Logan pour l'emporter à l'aise
2ème manche : hole shot de Logan, de nouveau Lucas le colle et s'accroche jusque les 2 derniers tours , Logan met les watts et lâche Lucas pour l'emporter avec +ou- 50 m d'avance  
3ème manche : hole shot de Logan malgré une petite frayeur dans les oups avant le virage, çà roule, il est déchainé, il a l'esprit de gagneur des grands jours, le circuit lui convient, terribles sauts et virages serrés par l'intérieur , Lucas semble préférer les extérieurs, encore une course stressante entre ces 2 pilotes, Logan compte tantôt 10m; tantôt 20 m d'avance, il se retourne pour juger son avance, Nathan le #2 est 3ème encore un prorider, le 4ème est la Honda 4 temps, le papa Lucas renseigne dernier tour pour revenir, mais Logan ne craque pas et gagne.
Avec ses 5 victoires et sa 2ème place, non seulement il s'assure brillament la 1ère marche du podium mais récupère en plus 12 points précieux sur Lucas pour le championnat FPCNA. 
     

 


Logan à MONS-Ghlin
 
Samedi 18 avril, 1er cross du championnat FMWB de Wallonie, nous sommes sur le circuit de sable de Mons-Ghlin ouvert une fois par an aux champions MX1 et en ouverture  à nos jeunes pilotes du FPCNA qui vont se mesurer à d'autres fédérations (AMPL, VGMO, VMCF,...) . Pour rappel, ce moto-cross n'a jamais réussi à Logan, son meilleur palmarès sur 5 ans était l'année dernière ou il a finit 4ème au général 
Aux essais : Logan est confiant à tel point qu'au 3ème tour il quitte la piste, il faut dire que le terrain est merdique (sable, boue,ornières profondes,...),et pourtant il sera handicapé avec sa 85cc encore montée petites roues.
1ère manche : un départ qui nous confirme sa confiance, puisqu'il nous fait le hole-shot, et avant de disparaître dans le bois il avait pris 20m d'avance, quand les pilotes réapparaissent,  plus de Logan, la tête était assurée par Tim et Lucas, Logan avait chuté, il arrive loin 5 ou 6ème, mais on le sentait démotivé,  d'ailleurs ces 2 autres chuttes le prouvent et le larguent 7ème à l'arrivée. Lucas remportant la 1ème manche
2ème manche : il vire 3ème, devant un Lucas à l'aise sur ce type de terrain à tel point que personne ne reverra sa roue arrière, Dylan Polain tenait le bon rythme, Logan ne pouvait que le suivre sans jamais le menacer , il s'est contenté de la 3ème place
3ème manche : de nouveau un bon départ, il vire 3ème et toujours un Lucas victorieux et facile, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires, Logan a même baissé les bras à mi-course pour se retrouver 5ème, il se réveilla dans les 2 derniers tours pour nous faire une belle remontée et finir 3ème.
Sur le podium : le dur à cuire de la saison : Lucas le n° 7, 2ème le n° 68 et 3ème le n° 97, Logan devant se contenter de nouveau à Mons de la 4ème place, ...    

 

 


Logan à Seneffe

 

 
Pour le week-end de Pâques, nous étions à Seneffe. Le circuit et surtout le départ avait été revu pour plus de sécurité par rapport aux années précédentes.
Tout le week-end allait être un "mano mano"  entre Logan et Lucas , je ne vais pas vous parler de chaque manche car si Lucas et Logan sont ex-aequo avec 3 manches sur 6 gagnées par chacun , la régularité de 3 fois 2ème de Lucas a payé, en effet Logan a fait une chute spectaculaire à la 3ème manche du dimanche avec casse de matériel qui l'a obligé à pousser sa moto jusqu'à la ligne pour finir ainsi 19ème . 

Au classement général, Lucas est monté méritoirement sur la 1ère marche du podium, 2ème Nathan (un Pro-Rider) qui a fait de bons départs est s'est assuré des 3ème et 4ème places régulièrement, et malgré une manche ratée nous retrouvons Logan  3ème 

 


 
Logan à Rognée
 
Nous étions tous heureux de nous retrouver au premier motocross FPCNA de la saison 2009, ce dimanche nous étions à Rognée, Logan fera encore une saison en 85cc débutant.
Sous les couleurs du Team Mx Pro Rider, moto relookée par le kit déco du Team, Logan paraissait confiant lors des essais malgré un brouillard dense.
1ère manche : malgré un soleil prometteur, Logan râta son départ en ayant mis trop de gaz, notre pilote vire 7ème, le holt shot était réalisé par Nathan (le #2, un pro Rider aussi). Au 3ème virage, Logan était déjà 3ème derrière Tim (le #15) et Nathan (le #2). Au 1er tour, Tim pris la tête, Logan se retrouva 2ème, ensemble ils creusèrent l'écart sur leurs poursuivants. Logan chuta dans un virage après une descente, mais Thierry encore à la bonne place le remit en machine rapidement et sur même pas un tour Logan revint dans les roues de Tim pour lui remettre la pression, Tim tomba aussi dans le dernier tour laissant ainsi la victoire à Logan
2ème manche : un meilleur choix sur la grille et Logan vire 2ème, Tim ayant prit le commandement, nous assistions à une nouvelle envolée de ces 2 pilotes et toujours un Logan à l'affût qui suivait Tim comme son ombre, bien que les 2 derniers tours tournaient à l'avantage de Tim suite à une erreur de vitesse de Logan dans un virage ; la victoire semblait acquise pour Tim quand à 500m de l'arrivée un doublé tomba devant lui en l'entraînant dans sa chute, une fois de plus au bonheur de Logan qui l'emporta. L'avance prise permit quand même à Tim de prendre la 2ème place
3ème manche: et les 2 mêmes pilotes remirent le couvert en s'échappant, Tim en tête et Logan derrière mais cette fois Logan était moins combatif ou plus prudent sur les réceptions des sauts devenus du béton, sans doute qu'il savait qu'en finissant sagement 2ème de cette manche, il s'assurait la 1ère marche du podium. Tim ne se laissa pas prier et prit mètre par mètre pour méritoirement l'emporter. Logan finit à moins de 100m , ses poursuivants bien loin derrière.
Ce podium est de bonne augure pour une saison qui sera longue (jusque novembre)

 




Créer un site
Créer un site